Argelès-sur-Mer : les sports à faire pendant les vacances

Passerez-vous prochainement vos vacances à Argelès-sur-Mer ? Les baignades dans la piscine ou en mer vont vous occuper un moment, mais il vous faut d’autres activités ? Préférez-vous que ce soit des loisirs sportifs ? Si vous répondez oui à ces questions, c’est que vous êtes d’attaque pour vivre pleinement un séjour sportif dans l’une des meilleures stations balnéaires de la France. Sur place, vous aurez l’embarras de choix surtout si vous optez pour un camping 4 étoiles. Du stand-up paddle au VTT, en passant par le Beach volley et le roller, vous aurez tout ce dont vous avez besoin sur place.

Les disciplines de glisse à Argelès-sur-Mer

Vous venez probablement à Argelès-sur-Mer pour jouir de sa plage de sable fin. Les fans de baignade disposent de toute la place qu’il leur faut pour perfectionner leur nage. Cette station balnéaire propose également d’autres activités de plage. Des clubs de watersport vous suggèrent de vous familiariser avec les planches de surf. Le stand-up paddle est une discipline qui peut se pratiquer sur une mer calme sans la moindre vague. Il y a également le kayak marin. Excellent pour la santé des articulations, ce sport décontracté permet de visiter des endroits d’exception à bord d’une embarcation individuelle. Vous pourrez faire du sport et découvrir les criques des environs en une seule journée. Les départs sont programmés au petit matin. Pour les petits, des stages de voiles pour enfant sont proposés à partir de 5 ans. Les grands pourront faire du ski nautique et du wakeboard.
Pour profiter de ces disciplines de glisse, songez à réserver un séjour dans une hôtellerie de plein air en bord de mer tel que ce camping Les Pins à Argeles sur mer. Ainsi, il vous sera facile d’atteindre la plage et de vous adonner à votre activité préférée. Il ne faut pas aussi oublier qu’en plus d’une location d’emplacement ou de mobil-home à petit prix, un camping à Argelès propose à ses pensionnaires une piscine, un parc aquatique, des animations et des jeux pour les enfants.

Des sports d’aventure à pratiquer sur place

Le canyoning est possible à Argelès-sur-Mer. Un aménagement de grande envergure permet aux amateurs de pratiquer cette discipline d’aventure. Ce sont d’immenses bassins au décor rocailleux qui sont reliés entre eux. Le parcours est accessible à partir de 10 ans. Il s’agit d’une activité à pratiquer sous la surveillance de moniteurs chevronnés.
La plongée sous-marine est une autre discipline phare dans cette station balnéaire. Les clubs de snorkeling conviennent essentiellement aux néophytes souhaitant découvrir le plaisir de se trouver sous l’eau. De plus, les merveilles subaquatiques au large d’Argelès-sur-Mer sont de véritables trésors. Vous aurez le choix entre les récifs et les épaves ou bien les deux. Cette partie du littoral français est un excellent endroit pour avoir un baptême de plongée.
La pêche sportive devrait aussi plaire aux amateurs de sensations fortes. Les gros spécimens sont à trouver à quelques miles de la plage seulement. La location des équipements est à connaitre à l’avance.

Les randonnées à pied et en VTT pour découvrir les environs

La découverte d’Argelès-sur-Mer est une activité sportive à part entière. Les guides locaux proposent des visites accompagnées à travers la ville et les attractions environnantes. Il va y avoir du sport puisque l’essentiel du trajet se fait à pied ou à vélo. Le sentier du littoral est un itinéraire bien connu. Tout au long du parcours, vous verrez le patrimoine local. La crique baptisée Racou est classée au conservatoire du littoral. Ce site vaut la peine de faire le déplacement. Si vous ne craignez pas les dénivellations, la visite de la tour de la Massane devrait vous plaire. À presque 800 m d’altitude, ce site domine le maquis du piémont. Les odeurs et la vue panoramique valent l’effort de marcher quelques heures. Pour ceux qui veulent faire du trail (course de fond), c’est le parfait terrain. D’ailleurs, Argelès-sur-Mer reste connue pour ses compétitions de running.

Un programme avec différentes disciplines sportives

En tant que station balnéaire moderne, Argelès-sur-Mer propose diverses animations pour les vacanciers. L’une des manifestations programmées au cœur de l’été regroupe différentes disciplines sportives. Elles sont à pratiquer sur la plage même. En une semaine, il sera possible de voir le maximum de sports se défiler. Les compétitions sont organisées en matinée et en fin d’après-midi. La participation reste libre à condition de se renseigner et de s’inscrire à l’avance. Le lundi, il y a la marche sportive et le yoga le matin. En soirée, il est possible d’assister au beach rugby. Le mardi, ce sera du footing et du handball des sables. En milieu de semaine, il y aura du renforcement musculaire et du football de plage. Le programme se poursuit avec du tennis et du beach-volley.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *