Bretagne : des vacances en camping sur les terres celtes

Connue pour le port de Brest et la forêt de Brocéliande, la Bretagne a beaucoup à offrir. Cette région vous surprendra agréablement grâce à la diversité de son paysage. Les plages bretonnes sont d’une rare beauté avec un mélange de sable et de pierre. Par endroits, vous trouverez d’impressionnantes falaises de calcaires ou de spectaculaires massifs granitiques. L’Ouest de la France a tout pour plaire, même aux plus grincheux des vacanciers. Si vous hésitez encore entre la Bretagne et une autre destination de vacances, les prochaines lignes pourraient vous aider à décider.

La Bretagne est l’endroit rêvé pour changer d’air

Bien qu’elle reste victime d’a priori, la Bretagne remplit bien les qualités d’une destination touristique. Cette partie de la France est propice pour la détente, mais également pour les découvertes en tout genre. Outre le patrimoine, la gastronomie et les traditions celtes sont à explorer. Les amateurs de farniente trouveront ce qu’il leur faut dans les stations balnéaires de Carnac, Dinard ou Bénodet. À l’instar de Doëlan, les ports de plaisance et de pêche bretons ont un certain charme. Les mordus de randonnées pourront aussi trouver leur bonheur sur le sol armoricain. Le tour du lac Guerédan leur plaira. Les longues balades à travers des parcs terrestres ou marins devraient aussi leur donner le sourire. Le cadre reste splendide et permet de se détendre à des kilomètres de la civilisation. Les différents canaux permettent aussi de découvrir de beaux villages. Pour ceux qui ne craignent pas la mer, il faut monter à bord d’un bateau pour explorer les îles Glénan ou bien le golfe du Morbihan. Certains îlots que vous trouverez sur place donnent l’impression de vous trouver aux Caraïbes. Le décor paradisiaque est digne de meilleures cartes postales. Pour ceux qui aiment garder les pieds sur terre, il y a les forêts. Le territoire compte quelques étendues vertes à découvrir. La plus connue de toutes reste la forêt de Brocéliande. Cette dernière serait l’endroit où le Roi Arthur aurait tout appris de Merlin L’Enchanteur. Vous trouverez sur place le tombeau de ce Magicien, le chêne de Guillotin ainsi que d’autres lieux légendaires. Les fans de mythes et de contes de fées seront aux anges. Ouvrez l’oeil, peut-être que vous en verrez. L’Abbaye de Paimpont fait aussi partie des incontournables pour les visites dans le monde mystique des Bretons.

Les vacances sur les terres bretonnes vous plairont

Les amateurs de « bonne bouffe » seront aussi servis en Bretagne. C’est le parfait endroit pour goûter aux meilleures crêpes qui soient au monde. Le far breton et le beurre salé émerveilleront aussi vos papilles. Sachez qu’en choisissant un camping de 4 étoiles ou plus comme le Letty, un camping à Bénodet, vous pourrez découvrir les spécialités culinaires du pays celte sans trop vous éloigner de votre mobil home ou tente. En effet, un établissement de ce standing propose beaucoup plus que l’hébergement ou la location d’emplacements. Vous pourrez pousser la porte de son restaurant gastronomique. L’accès à la piscine vous sera aussi offert. Par-dessus tout, diverses activités vous seront proposées par l’équipe du camping. Dans certains campings, les enfants pourront profiter d’un club kids pour participer aux divers programmes ludiques. En ce qui concerne les parents, ils ont un large choix de divertissements. Il leur sera possible de profiter du spa et de se faire dorloter par des mains expertes pendant des heures. Profitez aussi de vos vacances bretonnes pour découvrir les différentes vertus des soins en balnéothérapie ou en thalasso. Ceux et celles qui n’aiment pas le cocooning pourront aussi partir à la conquête du grand air. En d’autres mots, vous pourrez apprécier les après-midi à ne rien faire sur la Côte d’émeraude. Les plages aux granites roses sont de véritables havres de paix pour ceux qui aiment la tranquillité et les espèces sauvages. S’il faut de l’animation, pensez à programmer vos vacances en terre bretonne pendant la période des festivals. Vous aurez un large choix de festivités. La plus connue reste le Festival Intercéltique qui réunit plus de 750 000 festivaliers de tous les horizons. Toutes les musiques du monde peuvent être jouées en Bretagne pendant la période estivale. C’est l’occasion d’apprendre quelques pas de danse celte. Il y aura également du sport. Si vous vous sentez en pleine forme, inscrivez-vous sur des compétitions de surf, d’aviron ou de navigation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *