Camping en Bretagne : de belles choses à faire à Bénodet

Bénodet est l’une des plus grandes stations balnéaires de Bretagne. Cette destination de vacances tient sa réputation de sa plage de sable fin et de l’embouchure du fleuve côtier Odet. Les berges de ce cours d’eau ont été aménagées pour la bronzette et la baignade. Cette ville bretonne est aussi connue pour ses campings. Un grand nombre d’établissements 5 étoiles l’ont choisie. Il suffit de taper camping Bretagne sur un moteur de recherche et quelques bonnes adresses du coin apparaissent dans les résultats. Quoi qu’il en soit, Bénodet offre de nombreux choix d’activités. Retrouvez quelques-unes d’entre elles à travers les prochaines lignes.

Des activités de plein air pendant le camping à Bénodet

Le patrimoine architectural de Bénodet surprend agréablement. La ville compte d’innombrables belles villas face à l’Océan Atlantique. L’église Notre dame de la Mer est un beau monument à découvrir. Saint Thomas ainsi que la chapelle de Perguet sont également à voir. Comme d’autres villes bretonnes, Bénodet possède aussi son lot de phares. Deux d’entre eux marquent l’arrivée dans l’Odet. Le sentier de randonnée GR34 permet de découvrir la côte bretonne en face des îles Glénan. Il passe par le port de plaisance, la corniche et se termine à la pointe Saint Gilles. Pour les fans de spectacles, des concerts gratuits sont régulièrement organisés à Butte au Fort. À ce titre, les shows religieux de Saint Thomas sont aussi à écouter au moins une fois. Cette église se trouve au vieux port. Ce dernier a également sa propre festivité qui se passe en plein air.

Les fêtes et les festivals de Bretagne

La Bretagne est connue pour ses fêtes populaires. Les habitants de Bénodet célèbrent notamment le fest-noz. Cette fête nocturne est une occasion d’apprendre quelques pas de danse bretonne. Dans tous les cas, les occasions pour profiter d’un moment de convivialité sont nombreux. Les pardons sont des fêtes religieuses qui n’excluent pas la danse et l’allégresse. Puis, il y a les différents festivals se déroulant en Bretagne ou dans le Finistère Sud. Le rock et le cinéma seront à l’honneur. Le Festival de Cornouaille donne la part belle à la danse. Au cœur de l’été, il y a le Mondial Folk. Les cultures folkloriques seront mises en avant pendant cette occasion. Si vous venez avant le cœur de l’été, les fêtes se font encore rares.

Les plaisirs aquatiques et les plages à ne pas manquer

Les 1200 km de côte du Finistère sont propices aux sports nautiques. Différentes disciplines sont pratiquées le long des côtes bretonnes. Surf, kitesurf, kayak en mer, stand-up paddle et bien d’autres sports sont à apprendre en Bretagne. Diverses écoles proposent des stages d’initiation aux sports de glisse à partir de 8-10 ans. La navigation de plaisance est un autre divertissement à essayer pendant votre séjour en camping. Les amateurs de raid en catamaran peuvent s’attaquer au golfe du Morbihan. Cette mer intérieure comprend plus de 300 îlots à découvrir. Seule une infime partie de ces terres est habitée. S’il vous faut l’ambiance des plages de Bénodet, vous avez plusieurs choix possibles. La plage du Trez reste la principale. Elle est prolongée sur 600 mètres par l’anse du fleuve. Ses postes de surveillance et ses cabines de douche publique font d’elle une station moderne. D’autres plages sont aussi à découvrir. Elles s’appellent Saint-Gilles, Letty ou le Coq.

Faire du sport pendant votre séjour en camping

En sortant de votre mobil home le matin, vous pouvez faire quelques longueurs dans la piscine du camping de luxe Escale-stgilles.fr en Bretagne. Le parc aquatique de cet établissement 5 étoiles offre plusieurs bassins pour vous permettre de vous exercer en toute liberté. Pour changer des loisirs aquatiques, vous pouvez essayer le golf. Bénodet dispose de son propre green international. Rassurez-vous, la ville propose d’autres choix de sports beaucoup plus fun. Il y a notamment le karting. Les sulfureuses voiturettes sont à retrouver dans un club sur place. Ce dernier possède une piste de 700 mètres pour vous permettre de goûter à l’ivresse de l’accélération. Le Paintball est une autre activité que vous devriez essayer pour décompresser. Le mélange de tir et de stratégie se pratique en famille ou entre amis. Si l’envie de faire le singe vous touche, un parcours d’accrobranches vous attend au Bonobo parc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *