Comment voyager avec des objets de valeur ?

Parfois, il est indispensable de partir en voyage avec des objets de valeur. La présence de ces affaires hors de prix demande alors quelques précautions. Voici quelques conseils qui devraient vous aider à voyager en toute sérénité.

Garder vos objets de valeur près de vous

Le meilleur moyen d’avoir l’esprit tranquille serait de garder vos objets de valeur près de vous. Ayez votre téléphone serti de diamant ou votre montre en or à portée de main ou portez-les carrément sur vous. Ceci étant, il serait mieux de ne pas les laisser apparaître à la vue de tous. Les cartes de crédit platine peuvent être camouflées dans la poche secrète d’une ceinture. A l’hôtel, il est primordial de réserver une chambre avec un coffre. Autrement, il faudra remettre vos affaires ou votre argent liquide à la réception contre un reçu.

Les précautions dans les transports en commun

Vos bagages doivent normalement être cadenassés ou fermés par un système de code à trois chiffres. Les compagnies aériennes exigent à ce que vos valises soient homologuées. Si cette habitude est courante pour les valises en soute, les sacs à main ne sont pas autant sécurisés. Pensez à sécuriser vos bagages en cabine. En effet, avoir des objets de valeur dans un colis qui ne vous accompagne pas en permanence ne sera pas une très bonne idée. Il vaut mieux les avoir en cabine.

Ne pas oublier de souscrire à une assurance voyage

La souscription à une assurance voyage sera indispensable, surtout si vous partez pour l’étranger. Il est aussi possible d’inclure une garantie spécifique pour les objets de valeur afin que le voyageur les garde avec lui pendant ses déplacements. La cotisation pourra être calculée en fonction de la valeur du bien à assurer. De toute manière, ce sera une précaution utile qui évite de dilapider des milliers, voire des millions d’euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *