Des vacances inouïes en Corse du sud

À la recherche d’une destination fabuleuse pour passer vos vacances en famille ? Pourquoi ne pas aller en Corse ? L’île de beauté vous accueille dans un cadre paradisiaque. Dans le sud, entre mer et montagne, les paysages sont à couper le souffle. Les sites à explorer ne vous laisseront pas indifférents.

Les grandes villes du sud à visiter

Dans quelle ville séjourner en Corse du sud ? Partez à Porto Vecchio, la cité du sel, qui est perchée sur une colline dominant la mer. Elle a à ses pieds des salins encore exploités de nos jours. Ancienne citadelle génoise, la ville est devenue un grand pôle touristique. Dans la ville de Porto Vecchio, vous avez des plages de sable fin, à perte de vue, et un port très animé en été. Puis, il y a la ville bâtie à flanc de falaise, Bonifacio qui domine la Méditerranée. Vous pouvez admirer ses hauts remparts, ses fortifications et l’escalier du Roi d’Aragon. Pour les plus courageux, descendez cet escalier taillé dans la falaise jusqu’à la mer. Découvrez Ajaccio, la ville natale de Napoléon. Notez que c’est également une ancienne ville génoise avec des petites ruelles et des musées prestigieux. Lors de votre passage à Ajaccio, faites une escapade aux îles Sanguinaires, quatre îlots situés dans le golfe d’Ajaccio. Ce sont des îles inhabitées qui abritent plus de 150 espèces végétales et animales. De nombreux oiseaux marins y ont trouvé refuge. Prenez un bateau au départ d’Ajaccio et accostez sur la Grande Sanguinaire pour aller à la rencontre de sa faune et sa flore. L’île est propice aux promenades et ses plages aux eaux turquoise sont idéales à la baignade. Les îles de Lavezzi sont également extraordinaires, un petit paradis sur terre. Vous pouvez les visiter au départ de Bonifacio ou Porto Vecchio, en prenant un bateau ou une navette maritime. Des villas somptueuses vous garantissent un séjour hors du commun sur la grande île.

Les plus belles piscines naturelles de la Corse

Si vous voulez fuir les flots de touristes en bord de mer, vous pouvez aller vous retirer dans des endroits plus intimistes au cœur de la nature. Découvrez les plus belles piscines de la Corse, au cœur des montagnes. Vous avez Solenzara dans la région de Bavella. Elle est constituée de plusieurs vastes piscines naturelles avec une couleur vert émeraude et des eaux limpides. Vous avez plusieurs vasques à votre disposition, des plus fréquentées aux plus intimistes. Toujours dans le sud de l’île, vous avez la forêt d’Aïtone, qui, tout comme la ville de Solenzara, abrite de nombreuses piscines naturelles. Au cœur de la forêt de pins et d’autres espèces d’arbres se trouvent plusieurs torrents et piscines naturelles. Ces réserves naturelles proches du village d’Evisa sont réservées aux plus frileux puisque la température de l’eau ne dépasse jamais les 11°. Ces piscines naturelles offrent un spectacle magique avec une faune et une flore très riches sur les alentours. L’ambiance invite souvent à la détente et aux retrouvailles en famille ou entre amis, loin de la masse touristique.

Où trouver un hébergement en Corse du sud ?

Quel que soit le type d’hébergement que vous choisissez, on vous conseille de faire une réservation avant votre départ pour la Corse, surtout en haute saison. En effet, la partie sud de l’île est très prisée par les vacanciers. Quant aux locations, vous avez le choix entre un hôtel, un camping ou une villa. Pour votre confort et pour garder votre liberté, optez pour la location de villa en Corse avec residence-porto-vecchio.com. Le catalogue de villas proposé est assez fourni.
La location de maison en Corse-du-Sud offre de nombreux avantages. C’est une formule idéale quand on part en famille ou entre amis. Au lieu de louer plusieurs chambres d’hôtels, ce qui revient très cher en Corse, vous pouvez vivre ensemble dans une résidence de tourisme en bord de mer. Une villa peut accueillir jusqu’à 12 personnes. Vous pouvez également louer une mini villa si vous êtes une petite famille de 4 ou 5 personnes. Les avantages sont les mêmes ! Vous avez à votre disposition une demeure entière avec des chambres équipées. Le jardin, la piscine et le garage sont inclus dans la location de villa à Porto Vecchio. Si vous cherchez une villa corse qui donne une vue sur la mer, choisissez une résidence à Pinarellu. D’ailleurs, les plages qui bordent ce village sont très belles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *