Envolez-vous vers les States !

Si vous prévoyez un voyage vers les States, c’est une excellente idée ! Comme tous les voyages, celui-ci vous formera, étoffera votre culture générale et américaine en particulier, et vous enrichira. On peut même dire que c’est un voyage qui vous apportera énormément dans tous les domaines. Sur le plan historique par exemple.

Les States vous attendent les bras ouverts

La déclaration des USA ne date que du 4 juillet 1776 et si vous pensez comme beaucoup que ce pays n’a pas d’histoires, retenez qu’il a un vécu très riche et très intense. Les villes fantômes rappellent la ruée vers l’or et les plantations de Louisiane rappellent l’esclavage qui sévissait auparavant et il existe de nombreux autres vestiges de ce genre un peu partout. Les States ont bien une histoire, et exceptionnelle de surcroît. D’autre part, certaines empreintes prouvent les liens très forts existant entre les Etats-Unis et l’Europe. Le Plymouth par exemple, a été fondée par des personnes originaires de Plymouth, mais celui-ci d’Angleterre.

Faites connaissance avec les Américains

Quel que soit les clichés que vous avez toujours eu sur les Américains, effacez-les. Tout ce que vous devez garder, c’est que sont des personnes qui sont particulièrement amicales. Si vous dites bonjour à quelqu’un et que vous lui demandez comment se porte-t-il, cela veut dire que vous vous apprêtez à entamer des échanges avec lui. Même avec la caissière, il est fort possible que sous peu, elle vous raconte sa dernière soirée, que cela a été intéressante ou hyper plate. Eh oui, vous n’êtes pas au bout de vos surprises aux States ! N’importe qui, à n’importe quel moment, peut entrer en communication avec vous et y trouvera énormément du plaisir. Et beaucoup sont prêts à vous rendre service au besoin. Ce qui serait bien, c’est que vous-même vous appréciez ces rencontres.

Conversion et sport

Apprenez à convertir une fois aux States, et convertir absolument tout ! Si c’est votre premier voyage là-bas, sachez cher voyageur que le degré Celsius devient un degré Fahrenheit, le kilomètre devient un mile, et pour connaître les tailles, ça se mesure en pieds et en pouces. Et bien sûr, l’euro devient dollar. Maîtrisez ces conversions pour un séjour serein. Côté sport, n’oubliez pas que les Américains sont de vrais passionnés de sport, il fait partie intégrante de la culture du pays. Durant les matches, de base-ball, de basket ou autres, vous allez expérimenter une ambiance unique et fiévreuse.

Tracez bien votre itinéraire

Veillez à bien dresser un itinéraire de votre séjour avant de venir. Les States sont d’une trop grande superficie pour que vous puissiez tout voir en une seule fois, même si vous restez quelques semaines. Aussi, choisissez bien quelle ville vous voulez découvrir, quelles activités vous voulez essayer, quels parcs souhaitez-vous visiter, quelle fête vous intéresserait d’assister etc. Restez réaliste et objectif afin de savourer pleinement chaque instant de votre séjour. Profitez au mieux de votre séjour, discutez avec les gens, allez applaudir des sportifs, soyez là un 4 juillet etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *