Faire du camping au Pays Basque espagnol

Connu pour son patrimoine culturel, le Pays Basque espagnol fait rêver les vacanciers français. Cette destination est parfaite pour partager de très bons moments en camping avec la famille. De plus, elle se trouve à peine à la sortie de la frontière. Outre le bord de mer, d’autres activités de plein air sont à pratiquer sur place. Si vous songez à partir en vacances en direction du Sud-Ouest, les terres basques espagnoles pourront vous donner entière satisfaction. Les quelques lignes qui suivent devraient vous apporter quelques idées sur votre séjour dans le nord de la péninsule Ibérique.

Le Pays Basque espagnol vaut plus qu’une destination camping

Euskadi en dialecte local, le Pays Basque espagnol est une zone culturelle habitée par une communauté autonome. Il se trouve tout au nord du royaume ibérique, à la frontière avec la France. Cette terre à la culture bien distincte regroupe plus de 251 communes. Ces municipalités sont réparties en 4 provinces avec leurs propres identités. C’est loin d’être simple, mais cette diversité constitue l’attrait du Pays Basque espagnol. Certaines traditions sont partagées avec la partie française de la communauté. Dans le Pays Basque français, la pelote est star. L’espadrille et d’autres modes vestimentaires peuvent aussi s’observer de part et d’autre de la frontière. Bilbao est la ville la plus emblématique du Pays Basque espagnol. Elle tient le titre de « la populaire », mais la province de la communauté reste Vitoria. Quoi qu’il en soit, ce territoire est assez petit pour que vous puissiez faire le tour assez rapidement. Il faudra vous munir d’une bonne carte pour ne jamais vous perdre. Informez-vous sur les aires de stationnement pour camping-car. Ce serait encore mieux si vous pouvez réserver votre emplacement très tôt. Si vous préférez le confort, des domaines de camping comme http://www.camping-pays-basque-espagnol.com/ vous proposent des mobil-homes tout équipés. Si vous venez en été, faites vos réservations en camping très tôt. Les diverses festivités dans la région attirent bien des touristes.

Quelles sont les destinations incontournables au nord de l’Espagne ?

Pendant votre séjour en camping dans le Pays Basque espagnol, vous devriez visiter autant de villes et villages possible. Essayez au moins de voir les capitales des 4 provinces basques ibériques. Vitoria reste un incontournable. Cette capitale de l’Alava se distingue par son quartier médiéval. C’est à partir de cet endroit que l’Euskadi prend ses racines. La cathédrale gothique est à voir pendant votre passage. Bilbao et son musée Guggenheim devraient aussi figurer au programme. Cette prouesse architecturale est l’âme même de la ville portuaire. L’imposante structure futuriste se compose de milliers de plaques métalliques. Bilbao est la capitale de la Biscaye, la seconde province du Pays Basque espagnole. Vous devriez aussi visiter San Sebastian et Pampelune. Ce sont les capitales respectives des provinces basques Guipuscia et Navarre. Ces endroits sont réputés pour la qualité de leur plage. Les traditions telles que la lâcher de taureaux sont aussi à vivre sur place. Entre deux attractions, prenez le temps de déguster les tapas. Ce plat typiquement espagnol regagne ses lettres de noblesse en terres basques. En plus des 4 principales villes, vous devriez inclure Fontarrabie à votre programme. Ce village de Guipuscia, avec son port de pêche situé à l’embouchure du fleuve frontalier Bidassoa, a une allure de carte postale.

Que faire pendant vos vacances en terre basque espagnole ?

Le paysage basque constitue une attraction à part entière. L’Océan Atlantique façonne le décor de cette destination. Les forêts d’eucalyptus ajoutent aussi du charme à cette image idyllique. Les montagnes basques sont recouvertes de verdure donnant une allure quasi tropicale. Quoi qu’il en soit, ce cadre constitue le décor idéal pour le camping en famille. Les complexes hôteliers à ciel ouvert se trouvent généralement près des plages. Ainsi, les vacanciers peuvent se donner à cœur joie aux plaisirs du littoral. La baignade et la bronzette occuperont le plus clair de votre temps. Pour changer du farniente, vous pourrez essayer les sports nautiques. Le jet ski et d’autres distractions aquatiques vous permettent d’avoir une agréable montée d’adrénaline. Les fans de surf et de sports de glisse peuvent aussi se mettre à leurs disciplines favorites. Quelques écoles de voile vous attendent à Bilbao et dans d’autres stations balnéaires basques. Puis, les fans de randonnée pourront aussi partir en exploration de l’arrière-pays. Ils peuvent s’attaquer aux montagnes après avoir visité les villes médiévales pleines de charme. Votre séjour en terre basque rime avec découverte et plaisirs variés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *