Futuroscope : la visite

Si vous aimez passer un très bon moment avec vos proches, offrez-vous une visite du Futuroscope de Poitiers. Ce parc d’attractions vous surprendra toujours, et ce même si vous y revenez plusieurs fois. Vous aurez un large choix de divertissements dans un cadre enchanteur. Tous vos sens resteront éveillés pendant la totalité de votre passage. Proposant mieux que d’autres parcs à thèmes, Futuroscope réclame le statut de vitrine en matière de nouvelles technologies. C’est le parfait endroit pour voir les dernières trouvailles dans le domaine de la réalité virtuelle. Bienvenues dans le futur !

Le parc de loisirs Futuroscope

Ouvert depuis mai 1987, le Futuroscope s’améliore avec le temps. Le parc de loisirs occupe actuellement 35 hectares. Cette propriété du Conseil Général de La Vienne est actuellement exploitée par La Compagnie des Alpes. Elle comptabilise plus de 2 millions de visites par an. Ce qui lui vaut le titre de deuxième pôle d’attraction dans tout l’Hexagone.   L’établissement se trouve à 10 km de Poitiers, dans la commune de Chasseneuil-de-Poitou et de Jaugnay-Marigny. Le parc dispose de sa propre gare de TGV, ce qui le rapproche de n’importe quelle grande ville de France. Si vous séjournez dans un camping à Montreuil-Bellay, le Futuroscope est à environ 80km de votre mobil home. Vous pouvez venir tous les jours pour apprécier les attractions ainsi que les spectacles. Les projections font partie des spécialités de la maison. Ce légendaire parc dispose de plusieurs salles pour les divertissements 3D ou 4D. Puis, les attractions de plein air sont également nombreuses. C’est une véritable petite ville futuriste avec près de 800 salariés. Quelques 1600 personnes s’ajoutent à ces employés de manière saisonniers. Ainsi, les shows et les attractions sont régulièrement remis au goût du jour ou remplacés.

Plus de 25 attractions au programme

Saisissez l’occasion rêvée de découvrir des attractions inédites au Futuroscope. La réalité virtuelle reste au cœur des divertissements proposés sur place. Les films sont projetés de toutes les manières envisageables pour plonger le public au cœur de l’histoire. Les projections dynamiques et hémisphériques vous donnent l’impression de vous trouver dans le feu de l’action. Les films en Imax, 3D ou plus vous feront vivre des sensations fortes. De plus, les fauteuils interagissent avec l’écran panoramique. Plusieurs simulateurs vous sont également proposés pour vous sentir dans le futur. Les fans de soucoupes volantes et d’aventures intergalactiques vont adorer l’Aquaféerie. Pour les plus réalistes, des spectacles vivants sont aussi proposés. Le show est assuré par des centaines d’acteurs parfaitement rôdés dans leur rôle. Comme tout autre parc d’attractions qui se respecte, le Futuroscope dispose d’un large choix de manèges. À l’instar du Balancier des Fortiches, les divertissements assurent une montée rapide d’adrénaline. Les parcours ludiques et les jeux d’eau sont également disponibles. Certaines parmi les 25 attractions proposées sur place sont gratuites, du moins pour les enfants. À ce titre, quelques programmes ont un volet socioéducatif. Il y a notamment un espace dédié aux énergies renouvelables.

Un hébergement pas cher tout proche

Il est possible de séjourner au sein du parc même. L’établissement dispose de son propre hôtel. Les clients venant d’autres endroits sont également les bienvenus. L’hébergeur officiel propose des chambres pour une à cinq personnes. Vous disposerez du confort habituel. Parmi les commodités, vous aurez un sèche-cheveux, un écran plat ou le Wifi gratuit. Le principal avantage est la possibilité d’emprunter une passerelle reliant l’hôtel et le parc. Pour ceux qui préfèrent s’offrir un séjour loin d’une animation permanente, il est possible de réserver un emplacement dans les campings des environs. Montreuil-Bellay, un établissement de haut standing non loin du futuroscope propose pratiquement les mêmes commodités qu’à l’hôtel. Il est possible d’avoir un mobil home pour une vingtaine d’euros. C’est un prix pour une personne. La pension complète coûtera à peine une cinquantaine d’euros. Les groupes visitant le Futuroscope de Poitiers sont également les bienvenus au camping. À moins de 18 euros par personne, il est possible d’avoir des menus collectifs dans le restaurant. Ce sera une occasion de partager des repas conviviaux avec des collègues ou des proches. Que vous veniez en solo, couple ou en bande, sachez que le lux abordable devient une réalité dans le centre-ouest. Profitez-en pour redécouvrir les joies du camping, mais aussi pour s’amuser au Futuroscope.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *