Golfe du Morbihan : l’essentiel pour réussir votre séjour

Imaginez un endroit au décor idyllique avec des centaines d’îles. C’est un paradis pour les fans de navigation. Il reste également un Éden retrouvé pour les fans de pêche. Il s’agit d’un lieu accessible à quelques heures de train seulement de Paris. Cette localité est beaucoup plus proche que la Côte d’Azur. L’été, les îlots prennent une allure de carte postale. Vous ne vous trompez pas, cette destination paradisiaque se trouve en Bretagne. Soyez les bienvenues dans le Golfe du Morbihan.

Avez-vous dit Golfe du Morbihan, en Bretagne ?

Le Golfe du Morbihan se trouve en Bretagne armoricaine. Cette immense baie fait 21 km de long pour 5 km de large. Vous y trouverez tout ce qu’il faut pour des vacances réussies en bord de mer. De magnifiques plages bordent le littoral. Au large, des centaines d’îlots permettent de naviguer ou de pêcher. Seules quelques-unes des 300 minuscules îles du golfe sont habitées. La plupart de ces terres servent de refuge pour des nuées d’oiseaux marins. Par endroit, les pêcheurs ont installé leurs hameaux. Les criques sauvages et les plages de galets se prêtent pour les pique-niques ou les excursions en mer. Si vous comptez réellement connaître le golfe, vous devez mettre les pieds sur l’île aux Moines. Cette terre porte le doux surnom de perle du Morbihan à cause de son vieux bourg plein de charme et ses ruelles fleuries. Pensez également à faire une visite sur l’île d’Arz. Cette dernière est particulièrement intéressante pour les randonnées en pleine nature. L’ensemble du Golfe du Morbihan est classé parc naturel régional. Les 17 000 ha d’espaces maritimes de cette immense réserve touchent une trentaine de communes.

Que faire pendant votre séjour sur le sol breton ?

Le golfe du Morbihan est connu pour son ensemble d’îlots. Il faut prendre le temps de visiter quelques-uns d’entre eux. Ce sera une occasion de faire la rencontre des oiseaux marins. Pouvoir observer des échasses, aigrettes, mouettes et bien d’autres espèces dans leur habitat naturel est une chance inouïe. Cela dit, vous devez également connaître les villes sur le continent. En effet, le Morbihan reste tout un département à découvrir. Prenez le temps de vous amuser sur la côte sauvage de Quiberon. La presqu’île de Rhuys devrait aussi vous plaire. Pour ce qui est des villes, vous aurez à approfondir votre connaissance de Vannes et de Lorient. Ce sont les plus grandes villes du golfe. Le charme de Port-Navalo en Arzon pourrait aussi vous plaire. Poursuivez la visite à Locmariaquer. Pendant votre vadrouille, essayez de déguster des huîtres élevées en Bretagne. Les produits du terroir breton vous surprendront agréablement. Le château de Sarzeau est un édifice à visiter. Pour les fans de farniente, les stations balnéaires de Kerguélen, Port Maria, Locqueltas ainsi que Toulhars sont à visiter. Elles se distinguent par leur plage de sable fin.

Quid de l’hébergement dans le Morbihan

Il existe plusieurs modes d’hébergement dans le Golfe du Morbihan. Les hôtels de charme et les gîtes sont à votre disposition. Ceci étant, vous pouvez aussi opter pour le camping. Le mobil home permet de vivre au plus près de la nature. La location d’une tente demeure un excellent moyen pour réduire ses dépenses. Mais la location d’un cottage ou d’un bungalow n’est pas aussi cher en camping. Le Golfe du Morbihan propose aussi des hébergements insolites. Il y a notamment le tipi. Pour ceux qui viennent en famille avec un camping-car, les campings locaux leur proposent un emplacement spacieux. Les clients, qu’ils louent un emplacement, un mobil-home ou un chalet ont libre accès aux installations telles que la piscine chauffée ou les salles de sport. Bien évidemment, la variété d’infrastructures, des animations et des activités est fonction du nombre d’étoiles du domaine de camping. Ceci dit, dans le Golfe du Morbihan, un domaine comme celui de www.campingderhuys.com disposant de 3 étoiles, vous pouvez bénéficier d’un logement confortable et d’une large variété d’activités et d’animations. Les campings dans le golfe du Morbihan proposent l’eau courante, le Wifi ainsi que d’autres commodités. La cuisine équipée vous permettra de préparer de bons petits plats à partir des produits du terroir sélectionnés sur les étals des marchés morbihannais. Si vous n’avez pas envie de cuisiner, le restaurant de l’établissement vous offre tout ce qu’il faut. Que ce soit en menu ou en buffet, les généreux plats de « fruits de mer » sont à apprécier. Alors, aimeriez-vous passer vos prochaines vacances dans le Golfe du Morbihan ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *