La France a beaucoup à vous offrir

Que vous habitiez la France ou ailleurs, loin de nos frontières ou à l’autre bout du monde, la France reste une destination à ne pas bouder. Ce n’est pas pour rien qu’elle accueille des millions de personnes par an qui viennent s’y ressourcer et découvrir de merveilleux endroits inoubliables.

Pour des vacances mémorables

Vous avez peut-être déjà visité toutes les grandes villes de France, probablement même à plusieurs reprises, mais il existe une foule de petites communes et de villages, authentiques, préservés, d’une beauté rare, qui n’attendent qu’à se présenter à vous et vous donner satisfaction. Aussi, au lieu de réserver des places pour des destinations lointaines, dans des contrées inconnues, commencez par découvrir tout ce que la France a à vous proposer. Vous ne serez nullement déçu de ne pas aller au Brésil ou à Hawaï pour vos futures vacances, car ici, pas loin, vous serez comblé par les paysages idylliques, les plages sublimes, les baies à couper le souffle, les falaises impressionnantes, et par d’autres trésors…à découvrir.

Allez donc à la Dune du Pilat

Au cas où vous ne le savez pas encore, sachez que la France compte l’une des plus grandes dunes de toute l’Europe, voire même la plus importante. Une vaste dune de sable blanc de 616 m de long et de 110 m de haut, entourée par l’océan et une forêt de pins. Vous aurez du mal à croire que vous êtes en France ! Et pourtant, vous y êtes bel et bien, plus précisément à la fameuse Dune du Pilat et seulement à une heure de voiture de Bordeaux. Vous voulez essayer un roulé-boulé dessus ? Ne vous gênez pas, vous vivrez une expérience hors normes ! Pour un séjour plus long dans le coin, des auberges très confortables sont accessibles à bon prix.

Lille, naturellement…

Si vous êtes branché Marché aux puces, vous êtes pile poil au bon endroit ! Car c’est à Lille que se tient tous les ans en septembre l’un des plus grands marchés aux puces que les autres pays nous envient, la Braderie de Lille. Y a-t-il autre chose d’intéressant sur Lille ? En fait, c’est la ville elle-même qui est intéressante : elle est cool, son Musée d’histoire naturelle est d’un style incomparable avec son insectarium qui est l’un des meilleurs au monde et sa citadelle du XVIIe siècle est d’une beauté rare.

Et puis le Mont Saint-Michel

Bien sûr que le lieu est hautement touristique, on le serait à moins, mais rassurez-vous, il n’est nullement surfait. Le Mont Saint-Michel est encore plus beau que sur les cartes postales, vous allez vous en rendre compte ! Pour profiter au mieux des lieux, allez-y un week-end, pas forcément en été, et commencez votre visite tôt le matin, quand tout le monde dort encore. La beauté du coin vous frappera d’autant plus sous la magnifique lumière du jour naissant. Et ne ratez pas le spectacle des couchers de soleil majestueux une fois le soir tombé…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *