L’Aude : une destination de camping qui mérite vraiment votre attention

Imaginez un beau village au sud de la France qui se trouve à quelques minutes de la plage. Cette magnifique bourgade vous accueille dans un climat estival des plus agréables. Votre expérience du camping sera différente de ce que vous avez vécu auparavant. La piscine chauffée, le restaurant gastronomique à tarif soft et bien d’autres commodités vous attendent dans un cadre de rêve. Bienvenue dans l’Aude et ses merveilleuses stations balnéaires. Ce département du Languedoc-Roussillon vous fait profiter de tous les avantages d’un séjour en famille près de la Méditerranée.

Pourquoi choisir l’Aude pour vos vacances en camping ?

En portant votre choix sur l’Aude, vous optez pour une excellente destination de vacances pour toute la famille. Dans ce département du Languedoc Roussillon, la nature est préservée de la présence humaine. En dépit de l’affluence des touristes venus en masse pendant l’été, le paysage demeure agréable à voir. Les stations balnéaires telles que Port La Nouvelle et Leucate n’ont pas encore besoin de gratte-ciel pour accueillir les vacanciers. Ces destinations ont gardé leur allure de village. Dans l’Aude, le patrimoine historique est gardé tel qu’il était. La région vous donne l’impression de voyager dans le temps. Les villes médiévales telles que Narbonne, Perpignan ou Carcassonne sont restées les mêmes pour le plus grand plaisir des amateurs d’Histoire. Puis, votre passage dans le Languedoc vous offre l’occasion de jouir d’un confort optimal dans des campings 4 étoiles ou plus. Parmi les adresses de camping dans l’Aude, vous pouvez notamment noter le domaine sur www.camping-la-palme.com. Dans ce camping de l’Aude, vous avez le choix entre la location de chalet, de mobil-home et des hébergements insolites comme l’eco-lodge et le bivouac confort. Vous redécouvrirez dans le restaurant du camping les rôtis, les pizzas et bien d’autres spécialités culinaires à la sauce locale.

Les activités proposées dans cette destination au sud de la France

La location d’un emplacement pour tente ou camping-car vous donne l’accès à diverses installations. Le camping vous permet notamment de passer vos journées sur la terrasse de la piscine chauffée. Ce bassin se trouve à quelques pas d’un mobil home. Les enfants seront heureux de profiter du parc aquatique et ludique du domaine. Encore mieux : le club enfants propose de divertir et de garder les enfants pour que les parents ne fassent pas du baby-sitting tout l’été. Vous aurez ainsi l’occasion de vous livrer à diverses activités. Eh dehors du domaine de camping, alternez les baignades sur la plage avec les sports nautiques. Le kitesurf est une discipline vedette en Méditerranée. Mais le vent méditerranéen est également propice au windsurf. Les stages de planche à voile et d’autres sports de glisse sont ouverts au grand public. Vous apprendrez les bases du windsurfing ou du « kite » en moins de 5 jours. La plongée sous-marine et d’autres activités vous attendent également dans les stations balnéaires audoises.

Des villages et villes à découvrir

Les vacances dans l’Aude vous offrent la chance de découvrir les beaux villages du Sud de la France. La plupart de ces bourgades existent depuis le Moyen âge. Elles ont tellement d’histoires à vous raconter. Située entre Narbonne et Perpignan, Palme est par exemple une station balnéaire à ne pas manquer. Son interminable plage de sable fin attire les fans de farniente du monde entier. Ses remparts, sa grande porte ainsi que sa chapelle médiévale font le charme de cette cité d’un autre temps.
À une heure de voiture de Palme, le village de pêcheur de Collioure est une étape indispensable. Avec ses anchois frais, elle ravira les amateurs de fruits de mer.
Pour changer de la mer, mais en gardant l’esprit de vacances, vous pourrez prendre la direction de Sigean. C’est l’endroit où être si vous voulez rencontrer des animaux de la savane africaine. Lions, zèbres et girafes, élevés en semi-liberté dans d’immenses enclos, attendent votre visite. La réserve africaine de Sigean vous donne l’occasion de partir en safari… dans l’Aude.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *