Les formalités nécessaires pour voyager en Inde

L’Inde est un charmant pays d’Asie du Sud. Disposant d’un vaste littoral s’étalant sur plus de 7000 km, l’Inde est une excellente destination de vacances pour faire des découvertes et admirer de beaux paysages. Découvrez ci-après les formalités à suivre pour voyager en Inde.

Le passeport

Si vous êtes de nationalité française, belge ou suisse, pour voyager en Inde, vous aurez besoin d’un passeport valide. Celui-ci doit l’être au minimum 6 mois à partir de la demande de visa. Si vous êtes d’une autre nationalité, vous devez aller auprès de l’ambassade du pays dans votre région pour demander les démarches à suivre. Notons que votre passeport doit disposer de trois pages vides consécutives pour pouvoir voyager en Inde. Le passeport d’urgence n’est donc pas accepté. Si vous prévoyez de voyager avec vos enfants, quel que soit leur âge, ils doivent eux aussi détenir un passeport personnel. Pour les mineurs qui partent avec au moins un de leurs parents, ils n’ont pas besoin d’une autorisation de sortie du territoire. Dans le cas contraire, ce document est exigé et l’enfant doit aussi détenir une carte d’identité ou un passeport.

Le visa pour l’Inde

Si vous êtes un ressortissant belge, français ou suisse, le visa est exigé pour voyager en Inde. Si vous êtes d’une autre nationalité, il faudra demander votre cas à l’ambassade ou au consulat du pays. La demande de visa peut maintenant se faire via internet. Vous pouvez notamment passer par des sites spécialisés, tels que action-visas.com pour obtenir votre visa pour l’Inde. Il vous faut aller sur le site pour remplir le formulaire de demande, envoyer les documents nécessaires et faire le paiement en ligne. Vous recevrez ensuite par mail le visa, puis il vous suffit de l’imprimer pour pouvoir le présenter à l’aéroport. Notons que le visa est obligatoire pour entrer à Bangalore, Chennai, Bhubaneswar, Cochin, Goa, Delhi, Hyderabad, Calcutta, Mumbai, Mangalore, Pune, Port Blair, Trivandrum, Cochin ou au port de Goa. L’e-tourist visa pour l’Inde est valable 90 jours maximum, à partir de la date d’arrivée sur le territoire. Il convient cependant de noter que l’e-tourist visa ne permet pas d’accéder à certaines régions telles que Ladakh, Arunachal Pradesh, Sikkim, Manipur, Himachal Pradesh, Cachemire, Jammu, Mizoram, Nagaland, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *