Les lieux à ne pas manquer lors de votre séjour à Barcelone

La capitale catalane fait partie des destinations phares du monde. Elle a su trouver sa place dans le secteur touristique et continu de séduire des voyageurs du monde entier. C’est une ville très dynamique et toujours animée 24h/24. Une ambiance chaleureuse et attrayante s’y dégage qu’il est difficile de s’en détacher. L’ennui n’aura pas sa place à Barcelone, entre les visites des monuments et des parcs, la découverte des nombreux bars à tapas de la ville ou encore les sorties nocturnes, votre séjour sera bien rempli. De nombreux endroits méritent réellement que l’on s’y attarde. Si vous hésitez à définir votre itinéraire, ces quelques idées de visite pourront peut-être vous aider. Un séjour à Barcelone ? Voici les lieux incontournables à visiter dans toute la ville.

La Rambla et la Boqueria

Rambla fait partie des plus belles avenues de la ville. Surnommée par les voyageurs « les champs Élysée de Barcelone », elle occupe une zone se trouvant entre la Catalunya et la statue de Christophe Colomb qui se trouve à proximité des bords de mer. L’avenue est marquée par une importante rue piétonne où se succèdent magasins de tout genre, vendeurs ambulants, bars et restaurants, kiosques… elle est très fréquentée est très appréciée par son l’élégance de son architecture.
Ne manquez pas le marché de la Boqueria. Vous y trouverez toutes les spécialités de la ville : saucissons, jambons, fruits et légumes… Il y a en a pour tous les goûts et toutes les envies. L’endroit n’est pas ouvert les dimanches.

Le parc Güell et CruetadelColl

Ces parcs se trouvent l’un à côté de l’autre. Ce serait donc une bonne idée de les visiter ensemble. Le parc CreuetadelColl met à votre disposition de nombreux sentiers qui vous plongeront en plein cœur d’un environnement verdoyant. Vous pourrez y pique-niquer en famille ou en amoureux et profiter d’une partie de baignade dans une immense piscine en forme de demi-cercle. Il constitue une attraction unique dans le district de la Gràcia. Le parc a été inauguré en 1976, le parc est propice pour profiter d’un moment de détente en famille.
Une œuvre de l’architecte Catalan Antoni Gaudi le parc Güell fait partie de patrimoine de patrimoines mondiaux de l’UNESCO. Sa construction a débuté vers l’an 1900 et s’est achevée en 1914. Il fait partie des plus beaux endroits à visiter à Barcelone et reflète la particularité du modernisme catalan. Occupant une superficie de 17 hectares, la visite sera surtout dominée par l’élégance de certains détails architecturaux qui font de cet endroit un lieu unique. Une aire de jeux est également mise à disposition des familles qui y viennent avec des enfants.

La cathédrale la SagradaFamilia

La Cathédrale SagradaFamilia fait partie plus beaux édifices religieux à découvrir à Barcelone. Elle hérité d’une architecture assez originale. Les façades sont décorées par les effigies d’animaux et le sommet est dominé par des coupelles de fruits en couleur. Sa beauté lui permit de faire partie des patrimoines de l’humanité en 2005. Il est impossible de séjourner à Barcelone sans que visiter ce monument gigantesque. La visite n’est pas gratuite, mais sa beauté en vaut réellement la peine

Le château et le parc Montjuic !

Situé à 173 mètres d’altitude, le château propose une vue imprenable sur Barcelone. Le château symbolisait les différentes étapes de l’histoire de la ville. Il servait de forteresse pour la ville. Les premières fortifications ont été réalisées par le roi Philipe IV d’Espagne. Le fort militaire a été ajouté durant la guerre des moissonneurs en 1640. Le château a bénéficié de plusieurs travaux de restauration pour lui permettre de conserver son éclat.
Le parc est né suite aux différents projets d’urbanisme et de paysagisme de la ville. En effet après l’Exposition Universelle de 1929, la colline de Montjuic tombait un peu dans l’oubli. De nombreuses infrastructures tombaient en ruines. Parmi les vestiges à visiter, ne manquez pas le musée de l’olympisme et du sport ainsi que le musée militaire. La ville est égalent survolée par un téléphérique qui part de la ville jusqu’au sommet de la colline.

La place Reial et le port Olympica

Barcelone est le paradis des noctambules et des clubbers. La fête est présente partout, surtout à partir de 20h00 du soir jusqu’à 02h du matin. Parmi les endroits les plus animés de la ville, la place Reilal fait partie des endroits les plus fréquentés de la ville. Les habitants comme les touristes s’y donnent rendez-vous pour profiter de l’ambiance festive qui y règne.

Le port Olympica constitue également l’un des endroits les plus fréquentés dans la ville. Des clubs et des bars se trouvent à proximité, ce qui rend cet endroit toujours festif. L’entrée est gratuite pour certaines boîtes de nuit, vous permettant de profiter d’une ambiance déjantée.

Le grand parc Tibidabo

Le Parc d’attractions du Tibidabo est situé au plus haut point de Barcelone. Il propose de nombreuses attractions et de loisirs aussi bien pour les grands que les petits. C’est un parc familial plus qu’un parc touristique. Il permet de profiter d’une vue spectaculaire sur la ville. Âgé de plus de 100 ans, il propose de nombreuses attractions, certains sont très tendance, d’autres sont plus anciens et même uniques au monde. Vous y trouverez d’anciennes constructions et des architectures plus modernes, c’est ce qui constitue son charme.

L’aquarium de Barcelone

L’aquarium de Barcelone fait partie des plus belles attractions à découvrir dans la ville. Il s’agit d’un centre marin de loisir et d’éducatif le plus connu du monde entier. Il abrite de nombreuses espèces de poissons. Le centre propose près de 21 immenses aquariums, abritant plus de 450 espèces de poissons et plus de 11 000 animaux. Il est également composé de plus de 80 mètres de tunnel sous-marins avec plus de six millions de litres d’eau. Il constitue une véritable attraction pour les enfants et aussi pour les grands. Le prix d’entrée est de 20 € par personne, mais la visite en vaut réellement la peine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *