Les visites à faire en famille pendant un voyage en France

Vous allez bientôt partir en voyage en famille en France ? Sachez que vous y trouverez de nombreux parcs, zoos, châteaux et autres sites exceptionnels à visiter en toute convivialité avec toute la famille. Voici quelques-uns des sites à ne pas rater.

Le Parc Astérix

Le parc Astérix est l’un des parcs d’attractions les plus visités par les familles en France. Ce parc vous permettra de découvrir l’univers des Gaulois. Les enfants comme les adultes trouveront leur bonheur dans ce parc qui propose diverses attractions et des spectacles. Vous y trouverez également plusieurs boutiques insolites.

 

 

Le zoo parc de Beauval

Vous apercevrez dans ce parc ombragé et fleuri plus de 4000 animaux qui vivent en semi-liberté dans une zone d’environ 22 hectares de surface. Parmi les animaux rares du zoo de Beauval, on peut citer les koalas, les tigres blancs, les lions, les lamantins, etc. Le parc dispose par ailleurs d’un vivarium, de 4 serres tropicales, d’une savane africaine qui abrite plus de 70 animaux tels que les girafes, les autruches, les zèbres, les antilopes et les rhinocéros. Sur une partie d’environ 5 hectares du zoo, vous découvrirez aussi exclusivement des éléphants d’Afrique. Puis, il y a des zones réservées aux primates, environ 250 espèces. Bref, le zoo parc de Beauval abrite la plus vaste collection ornithologique de France, ainsi il vaut le détour. De plus, le parc se visite gratuitement tous les jours de l’année à partir de 9 h.

Marineland

Si vos enfants désirent voir des spectacles extraordinaires avec des orques, des otaries, des requins, des dauphins et des poissons multicolores, Marineland est sans doute le meilleur endroit en France. Situé au 306 avenue Mozart 06600 Antibes, ce parc propose chaque jour des spectacles uniques riches en surprises et en émerveillement au cœur de l’univers marin.

 

 

 

La Dune du Pilat

Nichée entre forêt et océan, cette dune est la plus grande d’Europe et surplombe bravement l’entrée du bassin d’Arcachon avec ses 109 m d’altitude. La Dune de Pilat dispose d’un paysage magnifique sculpté par les marées, le vent et la nature éphémère. En visitant l’endroit en famille, vous ne découvrirez pas non seulement une dune étonnante, mais aussi une histoire intrigante et des secrets bien gardés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *