Les voyages et les bagages

Les voyages et les bagages sont indissociables, c’est un fait. Il est impossible de faire ne serait-ce qu’un petit voyage sans apporter un bagage.

La question du bagage est-elle si importante ?

Les stressés à l’idée de ne pas passer des vacances de rêve s’ils n’ont pas la moitié de leur maison avec eux sont encore plus stressés rien que pour tout ranger dans les valises. Mais emmener trop d’affaires est non seulement encombrant et lourd mais peut être payant si on dépasse le poids limite. Et les ranger ne prennent pas plus de temps que cela, ce qui augure des vacances sous le signe de la liberté et de la légèreté !

Les astuces parfaites pour des bagages légers

Il est possible de voyager léger grâce à des bagages légères tout en les ayant solides. Comment procéder ? Ce qu’il faut faire, c’est investir dans des valises légères. On en trouve dans tous les magasins de valises. Elles ont peut-être l’air d’être fragiles mais ce sont des valises solides et résistantes, conçues pour des longs et fréquents voyages. L’inconvénient des grosses valises lourdes, c’est qu’on ne peut même pas y mettre beaucoup de choses vu que les valises prennent déjà tout le poids. Les valises légères sont particulièrement appréciées des compagnies low-cost très regardantes côté poids. Une astuce qui peut faire la différence aussi et se faciliter la vie : opter pour des valises dont les couleurs sont originales et ne ressemblent pas aux valises classiques. Sur le tapis roulant, on les repère vite et on commence ses vacances plus vite !

Pésage et enregistrement des bagages

Pour éviter les mauvaises surprises à l’aéroport, il est conseillé de peser ses bagages chez soi. Ainsi, on a peut-être encore l’occasion de faire un dernier tri si le poids dépasse trop la limite autorisée. Pour être sûr des poids dont a le droit, il suffit de jeter un oeil sur son billet. Il ne faut pas non plus oublier que le poids autorisé est en fonction de la place achetée, si elle est en première classe, en classe Affaires ou en classe économique. Afin d’éviter l’incontournable queue lors de l’enregistrement, il n’y a pas de secret : il faut arriver plus tôt. Ceci afin de s’épargner un stress inutile. Mieux, on peut même effectuer son enregistrement en ligne.

Et les bagages à main ?

Il est utile de s’informer avant le départ de ce que l’on a le droit de mettre dans ses bagages à main. Cette précaution permet de passer le contrôle rapidement, sans stress, une fois de plus. Pour rappel, on ne doit amener aucun flacon ou bouteille de plus de 100 ml, et il n’y a pas d’exception à cette règle. Pour passer les contrôles de sécurité, on doit enlever les bijoux, ceintures, chapeaux, bottines, manteaux etc., et vider les poches. Il n’est pas sage d’essayer d’amener un bagage à main très grand en espérant se faire discret. Si on se fait avoir, la note risque d’être très salée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *