Organiser son voyage pour la Thaïlande

La Thaïlande est une destination très prisée des Français surtout en hiver. Il y fait beau, la population est charmante, le paysage est magnifique et les trésors à découvrir sont nombreux.

Le visa électronique obligatoire

Pour entrer au pays du Sourire, le gouvernement thaïlandais a mis en place le visa électronique ou e-visa. Il permet de faciliter les démarches administratives et vous épargne le rendez-vous consulaire obligatoire. Pour les citoyens français en Thaïlande, ce visa électronique obligatoire est valable à partir de janvier 2019.

Un voyage gastronomique parfait

La Thaïlande est surtout appréciée pour sa gastronomie à la fois chaleureuse et exotique. Tous les plats que vous commandez feront festoyer votre palais. Qui plus est, les meilleurs plats sont moins chers dans le pays et vous pouvez les commander dans les rues sur les étals. Vous bénéficiez d’ingrédients frais et de plats rehaussés avec des herbes aromatiques, dont la menthe, la citronnelle, le curry et la coriandre. N’hésitez pas à savourer une soupe Tom Yum ou encore un poulet thaï au basilic.

Tout le plaisir des vacances d’été

La raison pour laquelle les Français partent en Thaïlande, c’est pour ses plages ultra-touristiques. Oui, si vous cherchez des plages dignes des cartes postales, il n’y a pas mieux que Koh Lanta en Thaïlande. Plusieurs stations balnéaires invitent à la fête. Mais, il existe également des plages moins touristiques, plus secrètes et encore préservées pour vous prélasser tranquillement durant vos vacances. Venez vous détendre sur votre hamac au-dessus du sable blanc et sous les palmiers à Koh Kook ou encore à Koh Chang.

Les temples et les traditions ancestrales de la Thaïlande

La Thaïlande est aussi une terre de culture très préservée. Découvrez l’histoire et la culture thaïes à travers les temples grandioses du pays. Une multitude de statues de Bouddha illuminent également les paysages puisque la majorité des Thaïlandais sont bouddhistes. Il n’est pas rare de rencontrer des gens en train de prier dans la rue, devant ces lieux saints.
Si vous êtes déjà allé en Thaïlande, n’hésitez pas à découvrir d’autres régions du monde telles que le Vietnam, l’Afrique du Sud,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *