Où trouver des visites guidées gratuites ?

Les vacances sont synonymes de fun et de découverte. De nombreux programmes sont proposés sur place, dont les farnientes sur la plage, les visites des musées ou d’autres sites touristiques. Mais, avez-vous déjà pensé à visiter les alentours gratuitement ? Si cela vous tente, suivez nos conseils.

Faire la visite avec les locaux

Pour visiter une ville à l’autre bout du monde, les touristes cherchent toujours à être accompagnés. Il est maintenant possible de faire appel à un des locaux pour vous guider et vous faire découvrir les nombreux coins de votre destination. Ainsi, vous aurez la chance de tomber sur la bonne personne qui vous emmènera dans le meilleur discothèque ou bar du coin pour prendre un verre et échanger un instant. Si vous vous rendez aux États-Unis, pensez à remplir une fiche sur Big Apple Greeter au moins quelques semaines avant. Ce site met en relation les bénévoles et les touristes souhaitant visiter gratuitement les meilleurs plans new-yorkais. Ce sera le même principe pour d’autres plateformes comme local-trotters Strasbourg et My World Guide.

Opter pour les jours gratuits

La plupart du temps, il faut acheter un ticket à un prix très élevé pour pouvoir visiter les principaux monuments et sites touristiques d’une ville. Cependant, il faut quelques fois se renseigner auprès de l’office de tourisme s’ils proposent aussi des jours de visites guidées gratuites. C’est souvent le cas pendant les évènements spéciaux et les dates-clés. En outre, vous pouvez aller sur la plateforme Zevisit pour faire des visites audio gratuites de nombreuses places intéressantes qui se trouvent dans votre ville d’accueil. Puis, il y a les guides en ligne comme Google Livres, Balades Touristiques ou encore Petit Futé. Ils peuvent aussi vous faire découvrir les sites touristiques dans votre lieu de destination. Enfin, soyez rusés ! Les lieux touristiques offrent souvent des entrées gratuites pendant les périodes de manifestations telles que la fête de l’indépendance, les expositions, etc. Vous aurez quelques jours pour franchir les portes de ces sites et monuments avant qu’elles vous coutent très cher.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *