Vacances en camping : mettez le cap vers la Normandie

La Normandie remplit toutes les conditions requises pour des vacances de rêve. Avec l’Atlantique en bordure, les vacances à la mer sont assurées. Par ailleurs, son climat ainsi que son environnement sont parfaits pour faire du camping. Alors, cette année, faites vos valises pour la Normandie.

La Normandie : un endroit riche en sites touristiques

Parmi les sites incontournables de la Normandie, on peut citer le Mont-Saint-Michel, l’un des plus visités en France. Le Havre, Caen, Etretat, Deauville, Honfleur et Rouen font aussi la réputation de la Normandie. Le charme de ces lieux ajoutés à la beauté des plages séduit les vacanciers. En plus du nombre d’endroits à visiter en Normandie, elle vous propose aussi un large choix de domaines de camping pour les vacances.

Choisir le camping selon son emplacement

La Normandie compte un grand nombre de campings. Pour faire votre choix, tenez compte de l’emplacement de chaque domaine. Si vous aimez vivre près de la mer et êtes surtout tourné vers les activités de plage et nautiques, choisissez un domaine de camping aux environs immédiats des plages. Le camping La Gallouette en Haute Normandie est par exemple à 2,5km de la plage. Si vous préférez être proche des attractions de la ville, ne vous inquiétez pas, vous trouverez en Normandie des campings répondant à vos besoins.

Choisir le camping en fonction des visites

La Normandie est une ville qui regorge des sites touristiques. Si vous voulez avoir un accès plus facile à ces sites, vous pouvez séjourner dans un camping aux alentours de monuments historiques. En effet, de nombreux campings sont situés près de la fameuse tapisserie de Bayeux, du Point d’Alençon, de l’arche de craie de l’Etretat ou encore du Musée d’impressionnisme de Giverny. Choisir un camping en Normandie près des lieux à visiter ne peut que faciliter vos déplacements.

Choisir le camping pour une économie de budget

Depuis quelques années, les domaines de camping ont apporté des améliorations à leurs offres. Ainsi, ceux qui veulent réduire au maximum les dépenses sur l’hébergement peuvent louer un emplacement pour monter une tente ou garer son camping-car. Ils auront bien évidemment accès à l’électricité et aux sanitaires. Ceux qui recherchent plus de confort peuvent louer un mobil-home tout équipé, avec chambres, séjour, cuisine, salle d’eau, terrasse, etc. Le tarif pour ce type d’hébergement reste cependant correct comparé à celui d’un hôtel de même standing.

Le camping de luxe en Normandie pour le confort

Si vous voulez passer des vacances de luxe, pour une fois, oubliez votre tente et optez pour la location de mobil-home de luxe ou un chalet haut de gamme. Vous pouvez aisément choisir le mobil-home ou le chalet en fonction de votre effectif, du niveau de confort que vous recherchez et surtout du budget dont vous disposez pour les vacances. Il faut dire que la qualité de service s’est améliorée dans les campings en Normandie.
En effet, comme un peu partout en France, la Normandie a aussi adopté le camping de luxe. Mieux qu’un hôtel, ces établissements ont conservé le principe du camping, mais ont ajouté plus de conforts et plus d’options dans leurs services. Il n’est pas rare de voir en Normandie des campings 4 étoiles. Ces établissements de luxe fournissent différentes activités, un espace de restauration gastronomique, des aires de jeu pour les enfants, un parc aquatique, et même un centre de bien-être. La présence de piscine chauffée, de WiFi et de club kids est un bonus dans ces campings de luxe. Même si le camping est le mode d’hébergement le plus abordable, il faut s’attendre à un certain tarif lorsqu’on passe ses vacances dans un camping de luxe. Mais dans tous les cas, le prix reste moins cher que celui d’un hôtel de luxe.

Choisir le camping en fonction des activités de vacances

Avant de décider du camping pour vos vacances en Normandie, posez-vous la question des activités. Vérifiez les infrastructures et les activités proposées par le camping. Certains campings en bord de mer proposent souvent des activités nautiques aux pensionnaires. Il peut s’agir de surf, de planche à voile, de canoë, de kayak, de sorties en mer ou de pêche. Si vous aimez les randonnées, optez pour des campings situés près de Parcs Naturels régionaux. Là encore, vous seront proposées par les campings des randonnées pédestres ou à vélo. En tout cas, le choix des activités est large et c’est important pour que vos vacances en Normandie soient agréables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *