Vacances insolites en Auvergne : choisir une roulotte comme hébergement

Située dans le Massif central, l’Auvergne est une région historique et culturelle accueillant de nombreux voyageurs chaque année grâce à son patrimoine, sa beauté et la diversité des activités qui y sont accessibles. Pour passer des vacances insolites en Auvergne, pourquoi ne pas choisir une roulotte comme hébergement ? Découvrez ci-dessous où vous pouvez trouver des roulottes à louer en Auvergne et la liste des activités à ne pas manquer durant un séjour dans la région.

Où trouver une jolie roulotte à louer durant les vacances en Auvergne ?

Pour passer des vacances insolites en Auvergne, les domaines de camping, comme Cosy Camp, vous proposent de séjourner dans de jolies roulottes de 20 m², aménagées au cœur de la nature. La roulotte est un hébergement parfait que ce soit pour les familles, les amis ou les couples qui désirent passer un séjour exceptionnel dans un camping. Aménagée dans un emplacement ombragé et verdoyant, une roulotte en Auvergne peut recevoir jusqu’à 4 personnes et permet de profiter pleinement de la nature et de l’air pur. Les roulottes sont en plus confortables et équipées de chauffage, d’une terrasse externe, d’une pièce de vie, d’une salle de bain avec w.c., d’un lit double, de couvertures, des oreillers et 2 couchages supplémentaires. La cuisine d’une roulotte est équipée d’un réfrigérateur, d’eau, de plaques de cuisson, de bouilloire, de grille-pain, de vaisselles, etc. Enfin, les animaux sont acceptés sous conditions au sein de certains campings. Bref, c’est l’endroit idéal pour passer un séjour original et inoubliable en Auvergne.

Partir à la découverte du parc Le Pal

Situé dans l’Allier, le parc Le Pal est le premier parc de loisirs en Auvergne. S’étendant sur plus de 50 hectares, il s’agit du cinquième parc de loisirs en France. C’est à la fois un parc d’attractions et un parc animalier. En effet, vous y découvrirez 26 genres d’attractions tels que le Cinéma Dynamik en 3D, le Train de la mine, la Descente du Colorado, le Haras du PAL, etc. Le parc animalier de son côté comprend plus de 700 animaux venus des 5 continents et qui y demeurent en semi-liberté. Vous y verrez par exemple des hippopotames, des éléphants d’Asie, des girafes, des manchots du Cap, des chimpanzés, des panthères, des zèbres, des loups, des ours, des lycaons… Ce parc est à visiter en famille pour passer un moment convivial et agréable.

Visiter Vulcania

Situé dans le parc naturel des volcans d’Auvergne, à environ 17 km de Clermont-Ferrand, Vulcania est le plus spacieux parc d’attractions dédié aux volcans et à l’histoire des phénomènes naturels. Ceux qui aiment les sensations fortes et qui désirent connaitre la planète seront ravis d’une visite au cœur de ce parc. Il permet de voir un environnement naturel original avec des animations, des attractions dynamiques, plusieurs jeux, des expositions interactives et des pratiques insolites.

Découvrir l’Arboretum de Balaine

C’est le plus ancien parc botanique de France. Il comprend un magnifique jardin chargé de plantes, d’une grande variété d’arbres et de fleurs. Ce parc, à l’anglaise, est l’endroit parfait pour se balader et apprécier la beauté des massifs de fleurs, des potagers, des roseraies, etc.

Admirer les volcans d’Auvergne

Comprenant 4 massifs volcaniques et 150 communes, le Parc Naturel Régional des Volcans d’Auvergne est le plus éminent de France. Il offre des panoramas grandioses et propose différentes sortes d’activités ludiques telles que les randonnées, le vélo, l’escalade, etc. Lors de votre passage dans le Parc Naturel Régional des Volcans d’Auvergne, vous pouvez participer aux visites guidées des vulcanologues et écouter leur explication sur les différents types de volcans, ainsi que l’incroyable paysage de l’Auvergne.

Visiter une ferme

Durant vos vacances en Auvergne, ne manquez pas non plus de visiter l’une des nombreuses fermes de la région pour goûter aux produits locaux tels que les fromages, le miel, les confitures et autres. Beaucoup de fermes de la région sont classées « Bienvenue à la ferme » et proposent des produits de qualités. Vous pouvez par exemple aller au Domaine des Marmottes, situé au nord des Estables pour savourer des sorbets et des liqueurs; ou à la ferme du Coq A l’Âne, située au nord-ouest du Puy-en-Velay pour contempler la traite des chèvres à la main.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *