Camping à Biscarrosse : les incontournables pour les vacances

Situé au sud d’Arcachon, Biscarrosse ou Bisca est une station balnéaire du Sud-Ouest de la France. Celle qui se surnomme la Perle de Gascogne offre tout ce qu’il faut pour plaire aux vacanciers. Les fans de camping seront particulièrement servis. Le décor est formé par des plages de sable fin d’une part et d’un grand lac de l’autre. Ceux qui aiment les loisirs nautiques se trouvent au bon endroit. Ils auront une multitude d’activités en mer, comme en eau douce. Pour les estivants souhaitant rester sur la terre ferme, la randonnée à travers l’épaisse forêt landaise constitue un programme à part entière. Le séjour permet également de profiter d’une authentique ville d’Aquitaine.

Biscarrosse, c’est profiter du soleil

L’Océan Atlantique se trouve à 5 minutes de la ville de Biscarrosse. Cette bourgade de 13 000 habitants vit essentiellement du tourisme. Le soleil estival profite à tous dans le golfe de Gascogne. Les visiteurs pourront passer du bon temps sur la plage. Le sable landais est parfait pour le farniente. La location d’un mobil home dans un camping près du littoral serait un excellent plan. Un logement locatif les pieds dans l’eau sera aussi possible du côté du lac Biscarrosse. Pour les fans de sports nautiques, les vagues de l’Atlantique sont très bien pour apprendre à faire du surf. Des stages proposés par des écoles de voile permettent de maîtriser les bases de la discipline en quelques jours. D’autres sports nautiques peuvent également être essayés pendant le séjour. La planche à voile peut donner des sensations fortes. Le stand-up paddle devrait davantage convenir aux familles. Il s’agit d’une version debout du kayak. Tous les ans, près de 100 000 touristes font le déplacement jusqu’à Biscarrosse. Beaucoup viennent pour la station balnéaire au bord de l’Atlantique. Avec 4 kilomètres de sable fin quasi rectiligne, il y a de la place pour tout le monde. Cela dit, les loisirs du grand lac sont aussi à leur disposition.

Découvrir le côté fun d’un grand lac

Le lac de Biscarrosse se trouve non loin de la plage. Ce plan d’eau est ouvert à toutes sortes de divertissements aquatiques. Si vous préférez ainsi les activités en eau douce, optez pour un camping non loin du lac de Biscarrosse tel que https://www.campingbimbo.fr/fr/. Sur le lac, vous pouvez faire du ski nautique. C’est un excellent choix pour les amateurs de montée d’adrénaline. À la différence du windsurf, cette discipline ne demande aucun stage et s’apprend instantanément. Pour ceux qui aiment les distractions plus calmes, une croisière au départ du port de Maguide serait un beau programme. Le bateau peut faire le tour du lac. Les familles trouveront aussi leur bonheur sur les plages d’eau douce du lac Biscarrosse. La joie des enfants sera aussi au rendez-vous à Sanguinet. Leur passage sera une occasion de découvrir l’aéronautique. En effet, le lac de Biscarrosse a été une piste d’atterrissage pour les Hydravions. Un musée à l’honneur de ces appareils capables de se poser sur l’eau attend les visiteurs. Une belle collection d’avions d’un autre temps fera plaisir aux petits comme aux grands. Bien que le plus grand lac reste le plus connu, Biscarrosse en compte trois. L’un d’entre eux est consacré aux amoureux de la nature. Ils pourront y découvrir des espèces d’amphibies rares et quelques oiseaux endémiques. L’étang de Biscarrosse-Parentis s’adresse davantage aux mordus de pêche. Pour la baignade, il vaut mieux préférer la piscine du camping.

Une balade à travers la campagne des Landes pour changer

Les Landes de Gascogne comptent 220 km de piste cyclable. Une partie de cette voie se trouve à Biscarrosse. Elle permet de relier la station balnéaire avec d’autres villes. La majorité des pistes passent près de l’Atlantique. La fraîcheur de l’air marin et le climat estival landais offrent de bonnes conditions pour une balade à travers des villages côtiers. Lège-Cap Ferret, Andernos-les-Bains et tous les autres sont à visiter en vélo au prix d’une simple location. Quant aux randonneurs, plusieurs sentiers mènent à travers la forêt landaise. Cette épaisse verdure est essentiellement composée de pinèdes acclimatées à l’environnement marin. À ce titre, un peu d’exercice sur la dune du Pilat devrait aussi faire plaisir aux marcheurs. La balade peut aussi se poursuivre dans la ville de Biscarrosse même. Découvrez les monuments médiévaux de la ville. Le château de Montbron, l’église en Garluche ainsi que d’autres merveilles d’architecture attendent les visiteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *