Des raisons de voyager hors saison

Si vous êtes du genre bohème, du style décalé, avec des envies pas vraiment comme celle de Mr Tout-le-monde, vous êtes certainement de ceux qui sont adeptes des voyages hors saison. Ou bien, vous souhaitez sortir des sentiers battus et essayer de partir en d’autres périodes que celles dont vous étiez habituées. Donc, pas en juillet-août, ni en décembre ni en mars-avril mais les autres mois.

Des vacances pas comme celles des autres

Avez-vous raison de partir lorsque tout le monde est rentré, lorsque ce ne sont pas les périodes de vacances ? La réponse est oui. Vous avez même plus que raison de choisir de partir en dehors des périodes classiques des grands départs. En voici quelques-unes.

Vous serez au calme

Si la raison principale pour laquelle vous laissez votre quotidien, votre travail, votre foyer, votre ville est de trouver de la tranquillité, alors, vous avez mille fois raison de voyager en hors saison. Car là, plus de touristes ou si peu, ou pas suffisamment pour vous bousculer, vous donner le tournis ou faire grand bruit. Lors des grandes vacances, tout le monde se plaint…de tout le monde, et dit ne plus avoir d’espace pour soi. Mais c’est le lot de tous ceux qui veulent aller à la mer en été et en montagne l’hiver…Alors, partez hors saison, vous ne supporterez pas les longues files d’attente à l’entrée des zoos, des expositions ou des salles de théâtre. Et dites-vous qu’en plein mois de janvier, il y a des villes en Afrique par exemple où il fait si bon, où les températures sont idéales pour piquer une tête dans la mer et lézarder au soleil. Renseignez-vous auprès de votre agence de voyages qui vous indiquera les conditions climatiques des régions que vous voulez visiter.

Vous ferez de sérieuses économies

Si vous décidez de partir en hors saison, alors, vous réaliserez d’importantes économies. Les prix pour une location de vacances peuvent baisser du double au simple ou même du triple au simple. Avec ce que vous épargnez, vous pouvez rester plus longtemps, profiter de plus d’activités et de visites, ou même partir dans deux endroits différents lors d’un seul voyage. Mieux : les billets d’avion sont considérablement réduits en hors saison ! De même que les billets de train. En fait, tout ce qui est lié au séjour touristique bénéficie d’un rabais incroyable hors saison. Ce ne serait pas ça de vraies vacances ?

Vos choix sont larges

Ce qui est embêtant lorsqu’on part en plein été, à moins de s’y être pris assez tôt, c’est qu’on n’a pas forcément l’hébergement que l’on souhaite, soit parce que ce n’est plus disponible, soit parce que c’est trop cher, justement de par l’affluence importante des touristes. Aussi, si vous partez hors saison, le choix est large pour vous : vous n’avez même pas à vous précipiter pour réserver, il y a peu de personnes qui peuvent voyager comme vous en pleine année scolaire. Alors, n’hésitez plus ! Le hors saison est séduisant en tous points de vue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *