La Baie d’Halong : la perle du Vietnam

Inscrite en 1994 comme une des 7 merveilles de la nature par l’UNESCO, la Baie d’Halong de Hanoi fascine les touristes venus découvrir le Vietnam. Niché dans le Golf du Tonkin, il s’agit d’une formation géologique composée de tours calcaires noires. Pendant votre passage au Vietnam, ne manquez pas de visiter la baie d’Halong.

Comment y aller ?

Différentes options s’offrent à vous si vous désirez sur la Baie d’Halong. De Hanoi, vous pouvez emprunter une des lignes de bus reliant les gares routières de Hanoi à celle d’Halong. Le trajet vaut à peu près 3 heures et demie de route. Pour faire plus vite, vous pouvez y aller en hydravion à l’aéroport international de Noi Bai. C’est rapide et c’est confort, mais le vol est assez onéreux. Pour vivre un peu d’aventures, prenez le train touristique Halong Express qui part de la Gare de Gia Lam. Certains touristes préfèrent aussi s’y rendre à moto. Deux itinéraires peuvent être empruntés : le premier de 155 km en partance de RN5 en passant par Pha Lai et Uong Bi et le second de 160 km en partance de l’aéroport de Noi Bai en passant par Pha Lai et Dong Trieu.

De faire à Halong

La Baie d’Halong est un bout de paradis unique. Chacun y trouvera une activité qui lui correspondra. Vous pouvez commencer par l’exploration des grottes et les îles. On récence au total 1969 îles karstiques calcaires et pitons rocheux immergés accompagnés de cavernes et grottes. Parmi les plus célèbres figurent la grotte de la Surprise, celle de Dau Go, celle de Sung Sot, celle de Me Cung avec son grand lac Bleu et la caverne de Quan Y.
Mais, la Baie d’Halong est aussi reconnue pour ses belles plages et son eau aux couleurs émeraude. Ainsi, farniente sur une plage ou sur une crique figure parmi les activités les plus appréciées dans la région. Pendant les vacances, la station de Bai Chay et celle de Tuan Chau sont les plus animées. Mais, si vous voulez profiter de plus d’intimité, optez pour les plages plus éloignées notamment celle de Ngoc Vung, celle de Minh Chacu et celle des Trois Pêches.
Enfin, un passage dans le parc d’attractions Sun World d’Halong comblera vos enfants. Avec ses 214 ha, le parc propose une large gamme de divertissements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *