Préparez-vous à partir en Nouvelle-Zélande

On dit encore aujourd’hui de la Nouvelle-Zélande que c’est une terre sauvage. Dans tous les cas, elle est exceptionnelle du fait qu’elle abrite une faune dont une grande partie est unique au monde. Si la Nouvelle-Zélande vous intéresse et que vous n’y êtes jamais allé auparavant, vous ferez un séjour inoubliable car ses paysages sont d’une beauté inouïe et vous aurez aussi l’occasion d’observer des baleines et même, tenez-vous bien, de nager en compagnie des dauphins !

Découvrez des espèces uniques au monde

Avec un peu de chances, vous pouvez approcher des otaries si vous êtes à bord d’un kayak mais en tout cas, vous pouvez être sûr de découvrir des espèces d’oiseaux que vous n’avez jamais vus, ni dans des livres ni dans des documentaires. Vous pouvez choisir de visiter des zoos et des aquariums où de nombreux animaux évoluent en toute sécurité ou bien suivre les itinéraires Kiwipal. Pourquoi opter pour ce deuxième choix ? Tout simplement parce que ces itinéraires privilégient les environnements naturels et vous aurez tout le loisir d’admirer la faune dans leurs éléments naturels.

 

Un paradis peuplé d’espèces endémiques

Le kiwi est oiseau dépourvu d’ailes qui est la mascotte du pays. Malheureusement, c’est une espèce menacé d’extinction, mais rassurez-vous, vous pouvez certainement en voir durant votre séjour. Cet oiseau vit sur la terre ferme et la plupart du temps, il se terre dans les forêts. Plutôt étrange mais surtout inoffensif, vous aurez l’occasion d’en connaître un peu plus sur cet oiseau attendrissant, un peu gauche lorsqu’il marche et pourtant, batailleur quand il veut et d’un tempérament volontaire. Il faut que vous vous rendiez dans l’une des réserves du pays pour en apercevoir étant donné que c’est un oiseau nocturne. Si vous vous faites accompagner par un guide dans le sanctuaire de Zealandia à Wellington la nuit, vous aurez de grandes chances d’en voir. Pensez également à visiter le Parc de Rainbow Springs à Rotorua car il s’y trouve un vaste enclos bien aménagé dans le but de préserver cet oiseau au long bec. Vous en verrez peut-être qui sont en train de fouiller la terre pour chercher des vers de terre. Dans la journée, à défaut de l’entrevoir, vous entendrez son cri, différent pour un mâle et pour une femelle, mais bien caractéristique.

Une terre d’oiseaux

Vous le savez sans doute, au départ, la Nouvelle-Zélande est une terre qui ne comportait aucun mammifère terrestre. Ce n’étaient que des oiseaux qui peuplaient ce pays, et aujourd’hui encore, il s’en trouve de toutes les espèces, en grand nombre, et aux couleurs les plus chatoyantes. Veillez à prendre un guide avec vous pour savoir où poser le regard et admirer ces beaux oiseaux. Le plus célèbre d’entre tous est sans conteste le Kakapo, un perroquet qui est, lui, aussi, menacé d’extinction, mais qui, curieusement, aime bien la compagnie de l’homme. Et puis, il y a les Kererus, les Tuis, des oiseaux d’une grande splendeur. Vous verrez des Oystercatchers, des oiseaux noirs à grandes pattes colorées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *