Quelques infos utiles pour ses vacances à Hendaye

Hendaye est une commune qui se trouve à la pointe sud-ouest de l’Hexagone, dans le département des Pyrénées-Atlantiques. C’est la dernière ville côtière avant l’Espagne : elle partage d’ailleurs ses frontières au sud avec la commune d’Irun et d’Urrugne. C’est pendant les vacances scolaires que Hendaye connait le plus de vacanciers. Sa baie protégée des fortes houles, sa variété d’animations et d’activités sont les principaux atouts de cette destination. Si vous aussi, vous avez décidé de passer vos prochaines vacances en famille dans cette commune du Pays Basque, voici quelques informations que vous devez connaitre.

Comment rejoindre Hendaye ?

Vous pouvez prendre votre voiture pour venir à Hendaye. Cette petite commune à l’extrême sud de la France est desservie par l’autoroute A63. De Paris, le trajet fera un peu moins de 8 heures. Mais si vous partez de Bordeaux ou de Toulouse, vous n’aurez qu’à faire 2 à 3 heures de route. Vous pouvez également faire le trajet en bus. Si vous partez de la capitale et si vous ne voulez pas perdre de temps sur le trajet, vous pouvez également venir à Hendaye en train. Depuis la gare de Paris Montparnasse, ce voyage jusqu’à Hendaye ne fera que 5 heures. Ceux qui ne supportent pas les longs voyages pourront prendre l’avion. Votre avion atterrira à l’aéroport international de Bayonne-Anglet-Biarritz et il faudra ensuite moins de 30 minutes de route pour arriver à Hendaye.

Se déplacer à Hendaye

Si vous avez votre voiture avec vous, tant mieux. Sinon, il faudra trouver un autre moyen pour vous déplacer pendant vos vacances. Pendant votre séjour à Hendaye, vous pouvez prendre le bus : il y a 4 lignes de bus qui desservent Hendaye. Si le site ou l’endroit que vous voulez visiter ne se trouve pas sur le trajet du bus ou si vous ne voulez pas perdre votre temps dans le bus, vous pouvez prendre un taxi. Si vous tenez à votre confort, l’idéal est de louer une voiture : vous pourrez ainsi partir quand vous le voulez et où vous voulez. C’est aussi le moyen de transport le plus pratique si vous êtes avec vos enfants pendant le séjour.

Où loger à Hendaye ?

Pendant les vacances à Hendaye, vous pouvez prendre une chambre d’hôtel. Cette commune abrite de nombreux établissements hôteliers allant d’une à 5 étoiles. Pour les vacances en famille, il serait agréable d’être tous réunis sous le même toit et si vous êtes un groupe de 8 personnes, il est évident que vous n’allez pas trouver une chambre pour 8 dans un hôtel. Dans ce cas, nous vous proposons de résider dans une maison ou un appartement meublé à Hendaye. Vous allez vous retrouver sous le même toit et vous allez pouvoir profiter des uns des autres. Si les locations meublées comme les chambres d’hôtel ne correspondent pas à votre budget, à Hendaye, vous pouvez aussi trouver des chambres d’hôtes.

Et pourquoi ne pas loger dans un domaine de camping ?

Lorsqu’on cherche un hébergement pour les vacances, que ce soit à Hendaye ou ailleurs, les domaines de camping ne sont pas toujours dans notre éventail de recherche. Or, pour apporter une touche originale à votre séjour, vous pouvez tenter le camping à Hendaye. De toute la liste des solutions d’hébergement, le camping est celui qui vous reviendra le moins cher. Pourtant, dans un domaine de camping 4 étoiles à Hendaye, vous aurez tout le confort. Le village de camping peut vous proposer la location de mobil-home ou de chalet dans lequel vous aurez un vrai lit pour vous coucher et une petite cuisine équipée pour préparer vos plats favoris. Pour ce même prix, vous aurez également un accès gratuit aux différentes activités et animations du camping. Dans un domaine de camping 4 étoiles, vous aurez un espace aquatique et votre famille pourra pleinement en profiter pour ce séjour. Vous pourrez également avoir quelques terrains de sport où vous pourrez faire du football, du volleyball ou du basketball. La plupart de ces villages de camping possèdent un club enfant, ce qui est fort intéressant si vous venez avec vos enfants pour ce séjour à Hendaye.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *