Vacances : trois hébergements préférés des Français

Une récente étude de l’IFOP a mis en évidence les hébergements préférés des Français pour les vacances. L’institut indique dans son rapport que la maison de vacances séduit le plus de familles. Cela dit, beaucoup d’entre elles se sont aussi tournées vers le camping. L’hôtel tient également une part importante dans les préférences des vacanciers.

Une maison de vacances pour rester en famille

La maison de vacances tient la première place des hébergements préférés des Français. Cette formule leur permet de rester en famille pendant les vacances. Ce locatif privé comprend généralement un salon et plusieurs chambres. La maison de vacances est appréciée du tiers des interviewés entre 25 et 64 ans. Un Français sur 3 reste intransigeant sur les personnes qui vont partager leur résidence d’été. Il ne veut surtout pas partager le lieu de vacances avec la belle famille.

Le camping pour la convivialité et le dépaysement

Selon cette enquête de vaste envergure de l’IFOP, une famille sur 10 passe leurs jours de congé dans un camping comme ici. Cette préférence s’explique par la recherche d’un cadre changeant du quotidien. Les vacanciers quittent leur domicile afin de découvrir d’autres horizons. Le camping leur offre ce dépaysement. Actuellement, il existe différentes manières de camper. Les puristes optent pour les tentes. Ceux qui aiment le confort réservent un mobil home. Ce locatif est aussi confortable qu’une chambre d’hôtel. En camping, les locataires ont droit à des installations ludiques, notamment la piscine.

L’hôtel reste indétrônable chez les seniors

Les hôtels ont aussi leur part du marché. Cette formule classique se trouve même en deuxième position après la maison de vacances sur les préférences des vacanciers. Ce sont essentiellement les clients d’un certain âge qui veulent profiter de la tranquillité des chambres d’hôtel. Ils disposent du pouvoir d’achat pour l’hôtellerie haut de gamme. Pour d’autres clients moins nantis, les hôtels de charme et les alternatifs similaires sont très sollicités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *